Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Home > All albums > 13 juin 2013

13 juin 2013

Adoption du projet de loi 42 : Loi instituant le Gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James


  • Québec, le 13 juin 2013. – La première ministre du Québec salue le grand chef du Grand Conseil des Cris, Matthew Coon Come, ainsi que la mairesse de Chibougamau, Manon Cyr, qui représente l'ensemble des maires et mairesses de la Jamésie, lors de l'adoption du projet de loi no 42, instituant le Gouvernement régional d'Eeyou Istchee Baie-James et apportant certaines modifications législatives concernant le Gouvernement de la nation crie. Photo : Patrick Lachance, ministère du Conseil exécutif.


  • La Première ministre en compagnie de la délégation de Cris et de Jamésiens, à l’occasion de l’adoption du projet de loi 42. Photo : Patrick Lachance, ministère du Conseil exécutif.


  • Conférence de presse annonçant l’adoption du projet de loi 42. Le ministre délégué aux régions, M. Gaétan Lelièvre, le grand chef de la nation crie, M. Matthew Coon Come, la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, le député d’Ungava, M. Luc Ferland.


  • Conférence de presse annonçant l’adoption du projet de loi 42. La ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, le ministre délégué aux régions, M. Gaétan Lelièvre,  le grand chef de la nation crie, M. Matthew Coon Come, et le député d’Ungava, M. Luc Ferland.

Photos of 2013

All albums

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166