Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Tous les albums > 26 novembre 2013

26 novembre 2013

Inauguration de l’exposition « C’est notre histoire – Premières nations et Inuit du XXIe siècle », au Musée de la civilisation


  • La ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche. Photo : gracieuseté du Musée de la civilisation à Québec.


  • Le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto. Photo : gracieuseté du Musée de la civilisation à Québec.


  • Le directeur général du Musée de la civilisation, M. Michel Côté, la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, le directeur général de la Société Makivik, M. Andy Moorhouse, et le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto. Photo : gracieuseté du Musée de la civilisation à Québec.


  • Le directeur général du Musée de la civilisation, M. Michel Côté, la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, le grand chef du Conseil de la nation atikamekw, M. André Quitich, et le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto. Photo : gracieuseté du Musée de la civilisation à Québec.


  • Le directeur général du Musée de la civilisation, M. Michel Côté, la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, le chef du Conseil de bande des Abénaquis de Wôlinak, M. Denis Landry, et le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto. Photo : gracieuseté du Musée de la civilisation à Québec.


  • Le directeur général du Musée de la civilisation, M. Michel Côté, la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, le chef de la première nation de Timiskaming, M. Terrence McBride, et le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto. Photo : gracieuseté du Musée de la civilisation à Québec.


  • Le directeur général du Musée de la civilisation, M. Michel Côté, la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, M. Charles-Édouard Verreault, conseiller du Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean, et le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto. Photo : gracieuseté du Musée de la civilisation à Québec.


  • Le directeur général du Musée de la civilisation, M. Michel Côté, la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, Mme Hannah Claus, artiste mohawk, et le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto. Photo : gracieuseté du Musée de la civilisation à Québec.


  • Le directeur général du Musée de la civilisation, M. Michel Côté, la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, Mme Laurence Côté Cournoyer, agente de développement culturel de la Première Nation Malécite de Viger, et le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto. Photo : gracieuseté du Musée de la civilisation à Québec.


  • Le directeur général du Musée de la civilisation, M. Michel Côté, la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, la présidente de l’Institut culturel cri Aanischaaukamikw, Mme Dianne Reid, et le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto. Photo : gracieuseté du Musée de la civilisation à Québec.


  • Le directeur général du Musée de la civilisation, M. Michel Côté, la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, Mme Manon Jeannotte, du Centre Socio Culturel de Gespeg à Montréal (un organisme de la nation micmaque), et le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto. Photo : gracieuseté du Musée de la civilisation à Québec.


  • Le directeur général du Musée de la civilisation, M. Michel Côté, la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, le chef régional du Québec de l’Assemblée des Premières Nations, M. Ghislain Picard, et le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto. Photo : gracieuseté du Musée de la civilisation à Québec.


  • Le directeur général du Musée de la civilisation, M. Michel Côté, la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, le grand chef de la nation huronne-wendate, M. Konrad Sioui, et le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto. Photo : gracieuseté du Musée de la civilisation à Québec.


  • Inauguration de l’exposition « C’est notre histoire – Premières nations et Inuit du XXIe siècle », au Musée de la civilisation. Photo : gracieuseté du Musée de la civilisation à Québec.

Albums de 2013

Tous les albums

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166