Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 1998 > Communiqué du 27 mars 1998

PRÈS DE 200 000 $ POUR LA RECHERCHE DE SOLUTIONS CONCRÈTES DANS LE DOSSIER FORESTIER CHEZ LES COMMUNAUTÉS CRIES

MONTRÉAL, le 27 mars 1998 – Le ministre d’État des Ressources naturelles, ministre responsable du Développement des régions et ministre responsable des Affaires autochtones, monsieur Guy Chevrette, est heureux d’annoncer le versement d’un montant de 196 250 $ à cinq communautés cries du Nord-du-Québec ainsi qu’au Comité consultatif pour l’environnement de la baie James pour la réalisation d’études techniques touchant le volet forestier. Cette action s’inscrit dans le cadre des travaux du Comité Cris-Québec sur la foresterie.

« Dans un contexte d’ouverture et d’échanges mutuels, le gouvernement du Québec s’est associé au Grand conseil des Cris pour rechercher conjointement des solutions concrètes aux problèmes que peuvent occasionner, pour les membres des communautés concernées, les activités d’aménagement forestier sur le territoire de la baie James », a précisé le ministre Chevrette.

Le comité Cris-Québec sur la foresterie a été mis sur pied dans la continuité des discussions visant à mettre en œuvre le protocole d’entente conclu entre le gouvernement et le Grand conseil des Cris le 23 mai 1995. Ce comité travaille déjà activement sur les questions concernant les activités traditionnelles des communautés cries en relation avec les opérations forestières.

- 30 -

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :