Home page Site map Email Québec Portal Search Francais
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

THE MAP OF "THE NATIVES IN QUÉBEC" TRAVELS THE INTERNET!

QUÉBEC CITY, November 10, 1998 - The ministère des Ressources naturelles du Québec and the Secrétariat aux affaires autochtones announce that the dynamic map entitled "The Natives in Québec" has been made available on the Internet site of the ministère des Ressources naturelles. The document, available in French and in English, presents a multitude of official data on Québec's 11 Native nations.

In the first component, the map of Québec is divided into 28 sections showing the location of the Native communities, the lands granted to or reserved for them, and the wildlife rights they hold. The second component defines the land units, stipulates how the rights apply, and presents demographic and land-related information for each individual community or nation.

The dynamic map, prepared by Prospection Inc., is an electronic version of the printed map published jointly by the MRN's Direction des affaires autochtones and the Secrétariat aux affaires autochtones in 1996.

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Last update :
Online as if :

Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 1998 > Communiqué du 10 novembre 1998

LA CARTE « LES AUTOCHTONES AU QUÉBEC » PREND L'INFOROUTE !

Québec, le 10 novembre 1998 – Le ministère des Ressources naturelles du Québec et le Secrétariat aux affaires autochtones annoncent la mise en ondes de la carte dynamique, « Les autochtones au Québec », dans le site Internet du ministère des Ressources naturelles. Ce document, disponible en versions française et anglaise, présente une multitude de données officielles sur les 11 nations autochtones au Québec.

Dans un premier volet, la carte du Québec est découpée en 28 sections où l’on peut voir la localisation des communautés autochtones, les terres qui leur sont octroyées ou réservées et les droits relatifs à la faune qui leur sont consentis. Dans le second volet, on définit les unités territoriales, on précise les modes d’application des droits qui y sont consentis et on présente des données démographiques et foncières relatives à chaque communauté ou nation autochtone.

La carte dynamique a été réalisée par Prospection inc.. Il s’agit d’une version électronique de la carte imprimée que la Direction des affaires autochtones du ministère des Ressources naturelles a publiée en 1996, en collaboration avec le Secrétariat aux affaires autochtones.

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :