Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2002 > Communiqué du 13 septembre 2002

Québec verse 1 250 000 $ pour la construction d’un centre multifonctionnel dans la communauté de Matimekosh-Lac-John

Québec, le 13 septembre 2002 - Le ministre d’État à la Population, aux Régions et aux Affaires autochtones, M. Rémy Trudel, annonce qu’une aide financière de 1 268 471 $ est accordée au Conseil des Montagnais de Schefferville pour la construction d’un centre multifonctionnel destiné à la communauté de Matimekosh-Lac-John.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cette initiative des Montagnais de Schefferville qui dotera cette communauté d’une infrastructure regroupant des services accessibles, utiles et d’intérêt pour la communauté », a souligné le ministre Trudel.

En effet, situé au cœur de la communauté, le centre multifonctionnel abritera deux salles de conférences ainsi qu’un hall d’exposition permanent. D’autres espaces accueilleront les organismes locaux et logeront, dès le printemps prochain, une trentaine d’employés de la sécurité publique, de la direction des loisirs, de la Société de développement économique et du Conseil des Montagnais de Schefferville.

L’aide financière est attribuée par le biais du Fonds de développement pour les Autochtones administré par le Secrétariat aux affaires autochtones. La construction du centre entraînera des investissements de l’ordre de 2 718 000 $, dont près de 900 000 $ proviendront du Conseil des Montagnais de Schefferville. La création d’une cinquantaine d’emplois est prévue au cours de la construction et quelques autres seront conservés pour l’entretien et la gestion de l’immeuble.

« La construction d’un tel centre fournira des conditions propices au développement social, économique et culturel des Montagnais de Schefferville », a indiqué le ministre Rémy Trudel.

- 30 -

Source :
Éric Gamache
Attaché de presse
Cabinet du ministre d’État à la Population, aux Régions et aux Affaires autochtones
Tél. : (418) 644-2128

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :