Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2002 > Communiqué du 13 septembre 2002

Québec verse 238 000 $ à l’organisme Ressources naturelles Gesgapegiag pour l’achat d’une débusqueuse

Québec, le 13 septembre 2002 - Le ministre d’État à la Population, aux Régions et aux Affaires autochtones, M. Rémy Trudel, annonce qu’une aide financière de 238 000 $ est accordée à l’organisme Ressources naturelles Gesgapegiag pour l’achat d’une débusqueuse.

Nouvellement créé et parrainé par le Conseil de bande des Micmacs de Gesgapegiag, cet organisme sans but lucratif s’est donné comme mission de promouvoir le développement économique de la communauté micmaque dans le secteur de la foresterie.

« Par cette acquisition, le Conseil de bande des Micmacs de Gesgapegiag pourra non seulement consolider ses activités forestières en Gaspésie mais également créer de nouveaux emplois dans la communauté et maintenir les quelque 25 autres postes déjà occupés dans ce secteur par la population micmaque », a indiqué le ministre Trudel.

L’aide financière est attribuée par le biais du Fonds de développement pour les Autochtones administré par le Secrétariat aux affaires autochtones. Réalisé en partenariat avec la communauté micmaque, grâce notamment à la participation financière du Conseil de bande de Gesgapegiag, ce projet est évalué à 580 000 $.

« La disponibilité de cet équipement hautement spécialisé permettra à la communauté micmaque d’effectuer des activités de coupe et de cueillette d’arbres dans des endroits difficilement accessibles. Voilà une initiative qui constitue un bel exemple d’entrepreneuriat pour cette communauté », a conclu le ministre Rémy Trudel.

- 30 -

Source :
Éric Gamache
Attaché de presse
Cabinet du ministre d’État à la Population, aux Régions et aux Affaires autochtones
Tél. : (418) 644-2128

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :