Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2003 > Communiqués du 10 janvier 2003

Québec verse 25 000 $ pour le transport des personnes âgées à Listuguj

Québec, le 10 janvier 2003 - Le ministre d'État à la Population, aux Régions et aux Affaires autochtones, M. Rémy Trudel, annonce une contribution financière de 25 000 $ du gouvernement du Québec pour l'achat d'un véhicule devant servir au déplacement des personnes âgées de la communauté micmaque de Listuguj, en Gaspésie.

L'aide financière provient du Fonds de développement pour les Autochtones. Elle a permis au Conseil de la nation Listuguj Mi'gmaq de faire l'acquisition d'un minibus pour les besoins en transport des personnes âgées de sa communauté. Le Conseil de la nation Listuguj Mi'gmaq y a pour sa part investi 50 000 $.

Le financement de ce projet s'inscrit dans le cadre de l'entente particulière signée en août 2000 entre le gouvernement du Québec et le Conseil de la nation Listuguj Mi'gmaq qui établissait les modalités de programmation et de concertation en matière de développement économique et d'infrastructures communautaires. En vertu de l'entente, une enveloppe de 3,3 millions de dollars sur cinq ans est mise à la disposition de la communauté micmaque de Listuguj.

« Pour la communauté, il s'agit d'un moyen concret pour répondre aux besoins quotidiens des services à domicile offerts à ces personnes et contribuer au respect et au maintien des personnes âgées dans leur communauté. De plus, ce projet s'inscrit dans la démarche de partenariat du Québec en matière de développement économique et d'infrastructures communautaires en milieu autochtone », a indiqué le ministre Trudel.

- 30 -


Source :
Éric Gamache, attaché de presse
Cabinet du ministre d'État à la Population,
aux Régions et aux Affaires autochtones
(418) 644-2128

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :