Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2003 > Communiqués du 22 janvier 2003

Mise au point de Guy Chevrette

Québec, le 22 janvier 2003 - Le mandataire spécial du gouvernement du Québec sur la proposition d’entente de principe avec les Innus, M. Guy Chevrette, tient à clarifier l’interprétation que certains donnent à la recommandation 33 de son rapport. Elle se lit comme suit :

Recommandation 33 : Pour la négociation d’un traité juste et équitable

Que le gouvernement du Québec accepte la proposition d’entente de principe d’ordre général et la négociation d’un traité juste et équitable sur la base des correctifs énoncés ci-dessus.

M. Guy Chevrette tient à préciser que cette recommandation invite le gouvernement du Québec à ratifier l’entente de principe d’ordre général. Par la suite, le mandataire recommande au gouvernement du Québec de poursuivre les négociations en vue de conclure un traité juste et équitable en tenant compte des ajustements, des balises et des correctifs proposés dans son rapport. Voilà le sens à donner à cette recommandation.

Les parties ont suffisamment de temps, d’ici à la signature d’un traité, pour négocier certains correctifs.

-30-

Pour information :
Bernard Plante
Attaché de presse de M. Chevrette
(418) 643-2590

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :