Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2003 > Communiqués du 10 février 2003

Implantation d’une radio communautaire à Dolbeau-Mistassini: Québec accorde une aide financière de 85 136 $ à l’Alliance autochtone de Dolbeau-Mistassini

Saint-Félicien, le lundi 10 février 2003 - Au nom du ministre d’État à la Population, aux Régions et aux Affaires autochtones, M. Rémy Trudel, le député de Roberval, M. Benoît Laprise, annonce qu’une aide financière de 85 136 $ est accordée à l’Alliance autochtone de Dolbeau-Mistassini pour l’implantation d’une radio communautaire autochtone dans cette municipalité. Le coût total d’implantation est évalué à 184 000 $.

Grâce à ce soutien financier, qui provient du Fonds de développement pour les Autochtones, l’entreprise pourra offrir, d’ici quelques mois, un service de radiodiffusion aux Autochtones et aux non-Autochtones habitant le secteur nord du Lac-Saint-Jean.

On prévoit offrir des services d’information locale, régionale et nationale, en plus de transmettre des émissions à caractère culturel dont certaines provenant du réseau des radios autochtones.

Le gouvernement du Québec est fier de soutenir ce projet en matière de radiodiffusion qui témoigne de la présence d’un dynamisme autochtone sur ce territoire. « Une telle radio communautaire servira d’outil de rayonnement culturel et socio-économique pour les quelque 3 000 autochtones vivant, au sein de la MRC Maria-Chapdelaine, hors du contexte des réserves, tout en favorisant la collaboration et le rapprochement entre Autochtones et non-Autochtones », a signalé le député Laprise.

Rappelons que le Fonds de développement pour les Autochtones a été créé en 1999 et qu’il est doté d’une enveloppe budgétaire de 125 M$ sur cinq ans, dont 5 M$ sont réservés aux Autochtones hors réserve.

Sources :
Guy Turcotte, attaché politique
Bureau du député Benoît Laprise
(418) 679-8633

Éric Gamache, attaché de presse
Cabinet du ministre d’État à la Population,aux Régions et aux Affaires autochtones
(418) 644-2128

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :