Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2003 > Communiqués du 25 juin 2003

Québec annonce 465 000 $ pour la mise sur pied d'une usine de composantes de plastique à Wôlinak

Québec, le 25 juin 2003 - Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, M. Benoît Pelletier, annonce qu'une aide financière de 465 000 $ sera accordée par le gouvernement du Québec pour permettre au Conseil de bande des Abénaquis de Wôlinak de mettre sur pied, en partenariat avec le Groupe Beaudoin de Drummondville, une usine de transformation de matières plastiques.

Administré par la société en commandite Plastiques Wôlinak, le projet consiste à bâtir, au sein du Carrefour de la nouvelle économie de Wôlinak, une usine modèle vouée à la fabrication de composantes de plastique par procédé d'injection.

Ce projet structurant pour la communauté implique des investissements totaux d'environ 2 850 000 $. Sa réalisation fournira aux Abénaquis de Wôlinak des emplois intéressants dans un domaine de pointe, tout en leur permettant d'entrer dans un secteur économique non traditionnel et prometteur à long terme.

L'aide financière du gouvernement du Québec sera accordée grâce au volet développement économique du Fonds de développement pour les Autochtones, administré par le Secrétariat aux affaires autochtones.

« L'entrée des Abénaquis de Wôlinak dans le secteur de la plasturgie nous montre à quel point les entreprises en milieu autochtone sont un élément clé de la dynamisation de l'économie des régions. Il s'agit aussi d'un partenariat exemplaire entre une communauté autochtone et une entreprise privée », a fait savoir le ministre Benoît Pelletier.



-30-

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :