Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2003 > Communiqués du 3 juillet 2003

Le gouvernement du Québec, fier partenaire du festival Jeux du Monde 2004

Québec, le 3 juillet 2003 - Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, M. Benoît Pelletier, a réitéré aujourd’hui l’appui du gouvernement du Québec à la 4e édition du Festival mondial des jeux et sports traditionnels, qui se tiendra à Montréal, du 30 juillet au 8 août 2004.

Le gouvernement du Québec a été un partenaire-clé, notamment avec l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador et la Société Makivik, dans l’organisation de l’événement, qui accueillera plus de 1000 participants provenant de près de 70 pays. Sa contribution financière au projet s’élève à deux millions de dollars.

« L’organisation du festival Jeux du Monde 2004 à Montréal est l’occasion de démontrer la volonté du gouvernement du Québec de travailler en partenariat avec les Autochtones et de développer des relations harmonieuses, dans le respect de la différence et des richesses culturelles », a déclaré le ministre Pelletier. « Le festival est par ailleurs un lieu d’échanges privilégiés pour les Autochtones du monde entier, particulièrement pour les jeunes. »

- 30 -


Source :
Damir Croteau
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones
Tél. : (418) 646-5950

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :