Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2003 > Communiqués du 17 juillet 2003

Québec annonce 600 000 $ pour la structuration et le positionnement du produit touristique huron-wendat

Québec, le 17 juillet 2003 - Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, M. Benoît Pelletier, est très heureux d'annoncer qu'une aide financière de 600 000 $ sera accordée par le gouvernement du Québec pour la réalisation du projet « Stratégie globale et intégrée de Wendake », piloté par le Conseil de bande de la nation huronne-wendate.

Ce projet d'ensemble a pour objectif de mieux structurer et positionner les produits touristiques hurons-wendats. Il permettra de valoriser et renforcer les atouts historiques, patrimoniaux et culturels de la communauté de Wendake, en un tout intégrant les volets culturel, environnemental, économique, communautaire et touristique. La réalisation du plan stratégique produira en elle-même des retombées socio-économiques non négligeables et aura pour effet de faciliter l'essor économique de la communauté.

L'aide financière du gouvernement du Québec sera accordée grâce au volet développement des infrastructures communautaires du Fonds de développement pour les Autochtones, administré par le Secrétariat aux affaires autochtones.

« La Stratégie globale et intégrée de Wendake constitue un projet structurant, rassembleur et créateur d'emplois. Sa réalisation fera de Wendake un véritable carrefour du développement économique, communautaire et culturel, en parfaite interaction avec la région de Québec », a déclaré le ministre Benoît Pelletier.

Le Grand Chef de la nation huronne-wendate, M. Wellie Picard, a déclaré, pour sa part, être très satisfait et reconnaissant de cet investissement du gouvernement du Québec en vue de valoriser un produit touristique hautement structurant pour la région de Québec et misant sur la présence de sa nation. Il s'est dit confiant que d'autres partenariats mutuels soient annoncés sous peu.


-30-

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :