Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2003 > Communiqués du 27 septembre 2003

Le ministre Benoît Pelletier prend la parole à un colloque traitant de racisme envers les Autochtones

Québec, 27 septembre 2003 - Monsieur Benoît Pelletier, ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, participe aujourd'hui au colloque, Les Autochtones et le racisme - Braver les préjugés, à la Maison des cultures amérindiennes de Mont-Saint-Hilaire. Le colloque est sous la présidence d'honneur de monsieur Ghislain Picard, chef régional de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, nommé récemment chevalier de l'Ordre national du Québec.

Pour monsieur Pelletier, il est clair que de tels événements favorisent le rapprochement entre le Québec et les nations autochtones, qu'ils permettent de jeter des ponts entre nos réalités, et ce, à bien des égards. « Mettre en commun ce que nous avons de meilleur et s'enrichir mutuellement de nos différences, voilà ce à quoi je convie toute la population, Autochtones comme non-Autochtones », a-t-il confié.

Le colloque, une première pour la Maison des cultures amérindiennes, réunit de nombreux experts et des sommités québécoises s'intéressant à la problématique du racisme. Rappelons que la Maison des cultures amérindiennes est un organisme consacré à la promotion et à la mise en valeur de la culture et du patrimoine autochtones et le gouvernement du Québec supporte financièrement cet organisme.

-30-

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :