Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2003 > Communiqués du 15 octobre 2003

25e anniversaire de l’Institut culturel et éducatif montagnais

Le ministre Benoît Pelletier participe aux célébrations

Québec, le 15 octobre 2003 - Monsieur Benoît Pelletier, ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, participera demain soir aux célébrations entourant le 25e anniversaire de l’Institut culturel et éducatif montagnais (ICEM). Monsieur Pelletier prononcera un discours dans le cadre d’une soirée-hommage qui réunira plusieurs personnalités, dont monsieur Phil Fontaine, chef de l’Assemblée des Premières Nations du Canada, monsieur Ghislain Picard, chef régional de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, ainsi que des chefs, des maires et des gens d’affaires de la Côte-Nord.

La soirée-hommage est organisée dans le cadre d’une semaine d’activités célébrant le 25e anniversaire de l’ICEM. L’Institut, qui a pour mission de protéger et de promouvoir la culture et la langue innue, a mis en place, au fil des ans, plusieurs activités éducatives. Partenaires depuis un quart de siècle, le gouvernement du Québec reconnaît l’importante contribution de l’ICEM à la diversité de la société québécoise, que ce soit aux plans social, linguistique ou culturel. Le ministre a précisé, « Le gouvernement du Québec est fier de célébrer une telle réussite. Nous avons besoin d’organismes comme l’ICEM, dédiés à l’éducation et aux échanges entre les nations. Par leurs actions, ceux-ci contribuent de façon exceptionnelle au rayonnement des langues et des cultures autochtones ».

Monsieur Pelletier profitera de l’occasion pour souligner la collaboration qui dure depuis 25 ans entre le gouvernement du Québec et l’ICEM. « Le gala de ce soir témoigne du chemin parcouru par les communautés autochtones au cours des dernières décennies et du dynamisme dont elles font preuve dans plusieurs domaines d’activité. Ensemble, nous avons à cœur la réalisation des ambitions de tous et chacun », a-t-il précisé.

- 30 -


Source :
Damir Croteau
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones
Tél. : (418) 953-7848

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :