Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2003 > Communiqués du 15 octobre 2003

Fonds de développement pour les Autochtones

Québec accorde 600 000 $ pour la construction d’un centre administratif et communautaire pour les Attikameks d’Obedjiwan

Québec, le 15 octobre 2003 - Le ministre délégué aux Affaires intergou-vernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, monsieur Benoît Pelletier, est heureux d’annoncer l’attribution d’une subvention de 600 000 $ qui permettra la construction d’un nouveau centre administratif et communautaire à Obebjiwan, en Haute-Mauricie.

Devant des besoins croissants et des locaux actuellement désuets, le Conseil des Atikamekw d’Opitciwan prévoit construire un nouvel édifice de trois étages qui permettra de réunir sous un même toit les services de la communauté, notamment les services relatifs à l’emploi, à l’éducation et au développement économique. Des espaces y seront aussi aménagés pour la tenue d’assemblées publiques ainsi que d’activités communautaires et culturelles.

L’aide financière du Québec est attribuée par le biais du Fonds de développement pour les Autochtones. La construction du centre entraînera des investissements totaux de l’ordre de 4 millions de dollars. La construction et, par la suite, l’entretien et la gestion du nouvel immeuble créeront de nouveaux emplois dans la communauté. Aussi, les quelque 250 employés du Conseil, qui dispensent de nombreux services à la communauté, bénéficieront d’un milieu de travail plus adéquat.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir la communauté d’Obedjiwan pour la réalisation d’un projet concret, rassembleur, porteur d’espoir. La construction du centre permettra d’offrir de meilleures conditions au développement social, économique et culturel de la communauté tout en stimulant sa fierté, son dynamisme et sa volonté de réaliser pleinement ses ambitions », a souligné le ministre Pelletier.

- 30 -


Source :
Damir Croteau
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones
Tél. : (418) 646-5950

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :