Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2003 > Communiqués du 16 octobre 2003

Colloque La presse et la réalité autochtone

Le ministre Benoît Pelletier s’adresse au Conseil de presse du Québec

Québec, le 16 octobre 2003 - Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, monsieur Benoît Pelletier, animera demain un souper-conférence lors du colloque annuel du Conseil de presse du Québec (CPQ), qui se tiendra au Château Bonne Entente, à Québec.

En présence de journalistes québécois et de représentants des milieux autochtones, monsieur Pelletier explorera la dynamique particulière qui anime la presse en matière d’affaires autochtones au Québec. Il profitera également de cette tribune pour entretenir les membres du CPQ des droits autochtones et pour présenter les actions du gouvernement du Québec dans ce domaine.

Selon le ministre, les médias ont un rôle à jouer dans la responsabilisation des individus : « Nous vivons dans une société pluraliste et respectueuse des minorités. Il m’apparaît essentiel que les médias adoptent une attitude proactive et travaillent à renforcer le rapprochement et la cohabitation harmonieuse. C’est avec la participation de l’ensemble de ses citoyens que le Québec pourra briller parmi les meilleurs. »

- 30 -


Source :
Damir Croteau
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones
Tél. : (418) 646-5950

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :