Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2003 > Communiqués du 17 octobre 2003

Un Vieux-Wendake nouveau et revitalisé

Contribution de 1,7 million du Québec

Québec, le 17 octobre 2003 - Madame Sarah Perreault, députée de Chauveau, représentait fièrement le gouvernement du Québec ce matin à la cérémonie d’inauguration des travaux réalisés dans le cadre du projet de revitalisation du Vieux-Wendake. En effet, grâce, à une contribution de plus de 1,7 M$ du Québec, les infrastructures des rues du Vieux-Wendake et du boulevard Chef-Maurice-Bastien ont été réaménagées, la maison Tsawenhohi a été transformée en centre d’interprétation et de transmission du savoir-faire traditionnel, et la chapelle Notre-Dame-de-Lorette a été restaurée.

« Il est évident que ce projet de mise en valeur aura des répercussions positives non seulement pour la communauté, mais également pour la grande région de Québec, pour qui le village de Wendake constitue un atout majeur de développement économique, culturel et touristique », a déclaré la députée de Chauveau.

D’autres travaux sont prévus dans le cadre du même projet. On prévoit notamment la création de structures d’accueil touristiques, tels un kiosque d’information et un musée. Le Conseil de la Nation huronne-wendate compte ainsi donner un nouvel élan au développement économique, patrimonial, culturel et récréotouristique de sa communauté.

Rejoint à l’extérieur de la région, le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, monsieur Benoît Pelletier a tenu à souligner la place de choix qu’occupent les communautés autochtones dans le développement du Québec. « Un Québec capable de briller parmi les meilleurs, c’est un Québec qui permet à tous ses citoyens de réaliser, pour le bien de tous, ses ambitions. »

- 30 -


Source :
Damir Croteau
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones
Tél. : (418) 646-5950

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :