Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2003 > Communiqués du 21 novembre 2003

Fonds de développement pour les Autochtones

Le ministre Benoît Pelletier signe des ententes de financement avec les communautés de Kebaowek et de Timiskaming

Québec, le 21 novembre 2003 - Le ministre délégué aux Affaires intergou-vernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, monsieur Benoît Pelletier, se rend aujourd’hui dans les communautés algonquines de Kebaowek et de Timiskaming afin de signer deux ententes de financement liées au Fonds de développement pour les Autochtones. Le ministre Pelletier, qui sera accompagné du ministre responsable des régions de l’Abitibi Témiscamingue et du Nord-du-Québec, monsieur Pierre Corbeil, ainsi que du député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, monsieur Daniel Bernard, profitera de cette occasion pour établir un premier contact avec les représentants de ces deux communautés.

En vertu de ces ententes, les communautés de Kebaowek et de Timiskaming recevront respectivement une enveloppe globale pouvant atteindre 1,3 million de dollars et 1,6 million de dollars sur cinq ans. La signature d’une entente de financement permet à une communauté autochtone de soumettre au gouvernement des projets de développement à caractère économique ou communautaire. La participation du gouvernement du Québec ne peut dépasser 50 % du financement total de chacun des projets.

« La visite du ministre Pelletier témoigne de l’intérêt que porte le gouvernement actuel au développement de notre région et à l’ensemble de ses acteurs. Le développement économique et social des Autochtones aura des effets positifs sur tous les partenaires régionaux », a confié le député Daniel Bernard.

« Grâce à la signature de ces ententes, les communautés de Kebaowek et de Timiskaming, en partenariat avec le gouvernement du Québec, réaliseront des projets de développement économique et d’amélioration de la qualité de vie des populations autochtones concernées, dont les retombées profiteront à l’ensemble de la région
», a pour sa part déclaré le ministre Benoît Pelletier.

- 30 -

Source:
Damir Croteau
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones
Tél. : (418) 646-5950

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :