Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2003 > Communiqués du 24 novembre 2003

Sixième édition du Gala des prix d’excellence Mishtapew

Le ministre Benoît Pelletier remet deux prix

Québec, 24 novembre 2003 – Hier soir, à l’Hôtel Loews Le Concorde de Québec, monsieur Benoît Pelletier, ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, a participé au Gala des prix d’excellence Mishtapew organisé par l’Association d’affaires des Premiers Peuples.

Ce gala, coprésidé par monsieur John Bernard, fondateur de Donna Cona inc., et madame Hélène Deslauriers, directrice générale du Réseau des sociétés d’aide au développement des collectivités, vient souligner l’excellence des entreprises autochtones œuvrant dans les domaines culturel, économique et communautaire.

Le ministre Pelletier a remis le prix d’excellence dans la catégorie Culture et Tourisme au Conseil de la nation huronne-wendat pour la mise en valeur du Vieux-Wendake. Il a également remis le prix Relève Jeune Entrepreneur à monsieur Jonathan Mathias, de l’entreprise Winneway Gaz et Supermarché Winneway. Partenaire de la première heure du Gala Mishtapew, le gouvernement du Québec est fier de contribuer financièrement à la tenue de cet événement d’envergure.

« Parce qu’il contribue à développer l’esprit d’entrepreneurship et qu’il vise à soutenir en particulier les jeunes Autochtones qui souhaitent se lancer en affaires, le Gala Mishtapew constitue un événement des plus pertinents. En soulignant maintenant l’excellence autochtone, nous investissons au profit des générations à venir afin qu’elles puissent participer à l’essor économique et au développement culturel et communautaire de leur nation », a souligné le ministre Pelletier.

- 30 -


Source :
Damir Croteau
Attaché de presse
Ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes
et aux Affaires autochtones
Téléphone : (418) 646-5950

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne :