Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2004 > Communiqué du 22 janvier 2004

Québec offre un soutien psychologique aux enfants de Kanesatake

Québec, le 22 janvier 2004 – Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, monsieur Benoît Pelletier, salue le travail exceptionnel des organismes du réseau de la santé et des services sociaux qui offrent un soutien psychologique aux enfants de Kanesatake.

À la suite des événements de la semaine dernière et en accord avec les souhaits formulés par le grand chef James Gabriel, un plan d’action a été mis sur pied par le CLSC Jean-Olivier-Chénier et le Centre jeunesse des Laurentides, de concert avec le McGill Aboriginal Healing Centre, le Youth Centre, le Health Centre et le Education Centre de Kanesatake.

Des interventions sont actuellement menées auprès des jeunes qui fréquentent les trois écoles de Kanesatake - la Immersion School, la Kanesatake Federal Indian School et la Ratihente High School - par dix-huit spécialistes en travail social et en pédopsychologie.

La communauté de Kanesatake peut compter sur l’appui du gouvernement du Québec, qui réitère son engagement de travailler avec le gouvernement fédéral et les autorités légitimes afin de rétablir le climat social.

« Le gouvernement du Québec apporte aujourd’hui son soutien à la communauté de Kanesatake en agissant rapidement auprès des jeunes qui ont été touchés par les récents événements », tient à préciser le ministre monsieur Benoît Pelletier.


-30-



Source :

Damir Croteau
Attaché de presse
Cabinet du ministre Benoît Pelletier
(418) 646-5950

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 22 janvier 2004