Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2004 > Communiqué du 30 janvier 2004

Benoît Pelletier a rencontré Andy Mitchell au sujet de Kanesatake

Québec, le 30 janvier 2004 – Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, monsieur Benoît Pelletier, a rencontré son homologue fédéral, monsieur Andy Mitchell, ministre des Affaires indiennes et du Nord, hier en soirée, à Ottawa.

Cette rencontre a permis de consolider la collaboration entre les deux gouvernements dans le dossier de Kanesatake. Les deux ministres ont poursuivi leurs discussions sur la suite des événements et sur un plan d’aide à la communauté mohawk de Kanesatake.

« La rencontre d’hier a été très positive. Nous progressons dans un dossier fort complexe qui devra vraisemblablement prendre un certain temps à régler. Mais je persiste à croire qu’une solution ne peut émerger que par le dialogue entre les parties », a tenu à ajouter le ministre Pelletier.

Cette rencontre, qui était initialement prévue pour aujourd’hui, a été devancée de quelques heures pour des raisons de logistique. Il s’agissait de la troisième rencontre entre les deux ministres sur la question de Kanesatake au cours des dix derniers jours.


-30-



Source :
Damir Croteau
Attaché de presse
Cabinet du ministre Benoît Pelletier
(418) 646-5950

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 30 janvier 2004