Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2004 > Communiqué du 11 février 2004

Québec appuie la démarche du Conseil de bande de Kanesatake

Québec, le 11 février 2004 – Le gouvernement du Québec reçoit la résolution du Conseil de bande de Kanesatake, dirigé par le grand chef James Gabriel, comme une piste de solution allant dans la bonne direction.

La résolution énonce un plan d’action qui peut répondre aux besoins en services policiers de la communauté de Kanesatake. Elle propose également les étapes à franchir en vue d’une solution à plus long terme.

Le grand chef James Gabriel demandera au Conseil de bande de Kahnawake de prolonger jusqu’au 31 mars les services policiers assurés depuis le 13 janvier par le chef intérimaire J.K. Diabo. De plus, il amorcera un processus devant mener à l’embauche d’un chef de police à plus long terme. Pour le gouvernement du Québec, une telle démarche est susceptible d’apporter un dénouement positif à la situation que connaît la communauté de Kanesatake.

« La démarche proposée par le Conseil de bande, qui entend travailler de concert avec la communauté de Kanesatake ainsi qu’avec les différentes organisations et communautés autochtones du Québec, mérite l’appui du gouvernement », a déclaré le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, Benoît Pelletier. « Nous souhaitons qu’elle soit considérée positivement par toutes les instances concernées », a-t-il ajouté.


-30-



Source :
Damir Croteau
Attaché de presse
Cabinet du ministre Benoît Pelletier
(418) 646-5950

Daniel Thibault
Attaché de presse
Cabinet du ministre Jacques Chagnon
(418) 643-2112

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 11 février 2004