Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2004 > Communiqué du 15 avril 2004

Création d’emplois et développement communautaire

Le ministre Benoît Pelletier annonce l’inauguration d’un centre multifonctionnel dans la communauté innue de Matimekosh–Lac-John

Québec, 15 avril 2004 – Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, monsieur Benoît Pelletier, annonce l’inauguration d’un centre multifonctionnel dans la communauté innue de Matimekosh–Lac-John , dans la région de la Côte-Nord. La construction du centre a été rendue possible grâce à un investissement du gouvernement du Québec de 1 250 000 dollars. Le montant accordé provient du Fonds de développement pour les Autochtones.

Cette réalisation soutient directement la création d’emplois liés à la gestion et à l’entretien du centre multifonctionnel. Situé au cœur de la communauté, le bâtiment abrite deux salles de conférence ainsi qu’un hall d’exposition permanent. D’autres espaces permettent d’accueillir les organismes locaux et de loger une trentaine d’employés de la sécurité publique, de la direction des loisirs, de la Société de développement économique et du Conseil des Montagnais de Schefferville.

« C’est avec plaisir que je souligne la réalisation de ce projet structurant pour la communauté. Les quelque 700 résidents de Matimekosh–Lac-John bénéficieront désormais d’un centre névralgique qui stimulera leurs activités socioéconomiques. Pour le gouvernement du Québec, la création d’emplois et de projets communautaires sont des éléments essentiels au plein développement des communautés autochtones », a mentionné le ministre.

-30-


Source :
Damir Croteau
Attaché de presse
Cabinet du ministre Benoît Pelletier
(418) 646-5950

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 15 avril 2004