Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2004 > Communiqué du 21 juin 2004

Le ministre Benoît Pelletier souligne la Journée nationale des Autochtones

Québec, le 21 juin 2004 - Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, monsieur Benoît Pelletier, tient à souligner, au nom du gouvernement du Québec, la Journée nationale des Autochtones.

Le 21 juin marque le solstice d'été, la journée la plus longue de l'année, et c'est aussi l'occasion pour les Québécois et Québécoises de célébrer la présence autochtone au Québec. À cette occasion, des activités seront organisées dans plusieurs communautés du Québec.

« Ces célébrations sont une occasion exceptionnelle d'apprécier l'apport considérable des Amérindiens et des Inuits au patrimoine et à la diversité culturelle du Québec. Elles constituent une occasion unique pour découvrir les caractéristiques propres aux modes de vie ancestraux des Premières Nations et à leur réalité contemporaine. Bonne fête aux onze Premières nations du Québec! », a tenu à préciser le ministre Pelletier.


-30-

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne : 21 juin 2004