Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Contribution du gouvernement du Québec

Inauguration d’une usine dans la communauté abénaquise de Wôlinak

Québec, le 25 novembre 2004 – Le député de Trois-Rivières, M. André Gabias, a participé aujourd’hui à l’inauguration officielle de l’usine Les Plastiques Wôlinak inc. Il a rappelé que la contribution financière du Québec de 465 000 $ a permis de créer cette entreprise de fabrication de composantes de plastique dans la communauté de Wôlinak.

En son nom et au nom de M. Benoît Pelletier, ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, M. Gabias a tenu à souligner l’exemple de partenariat qui s’est établi entre le Conseil de bande des Abénaquis de Wôlinak et les entrepreneurs de Drummondville, le Groupe Beaudoin, pour lancer cette entreprise. « Il s’agit là d’une façon concrète de concevoir le développement économique, non seulement pour les Abénaquis de Wôlinak, mais aussi pour toute la région », a-t-il déclaré.

L'aide financière du gouvernement du Québec a été accordée grâce au Fonds de développement pour les Autochtones qu’administre le Secrétariat aux affaires autochtones. Rappelons que ce fonds, dont l’enveloppe budgétaire quinquennale s’élève à 125 millions de dollars, a permis de réaliser plusieurs projets à caractère communautaire et économique dans les communautés autochtones du Québec.

« Voilà un projet novateur et un modèle de partenariat qui représentent bien la façon dont le gouvernement du Québec veut, dorénavant, accompagner le développement économique des communautés autochtones dans toutes les régions du Québec », a fait savoir, pour sa part, le ministre Benoît Pelletier.

- 30 -

Source :
Damir Croteau
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones
Téléphone : (418) 646-5950

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 26 novembre 2004