Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Bilan du soutien à l’action communautaire autochtone

Le ministre Benoît Pelletier annonce une contribution de 2,3 M$ pour les organismes communautaires

Québec, le 30 novembre 2004 – Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, monsieur Benoît Pelletier, fait état du financement accordé à dix organismes autochtones du Québec œuvrant dans le domaine communautaire. Cet investissement représente un montant total de 2,3 M$ accordé sur une période de trois ans.

La somme investie vise à soutenir les organismes dans leur mission vouée à la réalisation de projets porteurs et d’activités de développement auprès des Autochtones vivant sur et hors réserve. Les organismes visés par le financement sont : Femmes autochtones du Québec, le Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec, le Centre d’amitié autochtone de Québec, le Centre d’amitié autochtone de La Tuque, le Centre d’amitié autochtone de Montréal, le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or, le Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre, le Centre Indien Cri de Chibougamau, le Centre d’amitié de Lanaudière et Tukisivallirutitsanut parnaitiit.

«La contribution financière que nous allouons à ces organismes témoigne de la volonté gouvernementale de mieux soutenir l’action communautaire autochtone. Cet investissement permettra aux organismes de poser des gestes concrets sur le plan communautaire qui auront une influence directe sur la vie des Autochtones », a conclu monsieur Pelletier.

-30-

Source :
Damir Croteau
Attaché de presse
Cabinet du ministre Benoît Pelletier
Téléphone : (418) 646-5950

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 30 novembre 2004