Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2005 > Communiqué du 8 juin 2005

Investissement de 379 212 $ pour soutenir le développement économique et l’emploi chez les Attikameks de Manawan

Québec, le 8 juin 2005 – Le ministre délégué aux Affaires autochtones, monsieur Geoffrey Kelley, est heureux d’annoncer un appui financier de 379 212 $ à l’entreprise Services forestiers de Manawan. Le montant accordé servira à l’acquisition d’équipements liés aux opérations forestières, ce qui permettra de créer des emplois tout en offrant des perspectives de travail aux jeunes de la communauté attikamek de Manawan.

« Je suis persuadé qu’en misant sur l’éducation, la formation, et l’entrepreneuriat auprès des jeunes Autochtones, nous pourrons ensemble relever le défi des emplois spécialisés dans le secteur forestier. Il est donc important de soutenir des entreprises qui, comme Services forestiers de Manawan, favorisent l’émergence d’une véritable expertise autochtone », a souligné le ministre Kelley.

Grâce à cette contribution du Fonds de développement pour les Autochtones (FDA), Services forestiers de Manawan sera en mesure de rendre ses opérations forestières plus efficaces et d’accroître ses activités de production. Le financement permettra, entre autres, d’améliorer l’état des camps forestiers et d’acheter des véhicules de transport ainsi que des équipements de sécurité et de communication.

« L’expansion de l’entreprise Services forestiers de Manawan ouvrira de nombreuses possibilités de partenariats d’affaires entre Autochtones et Allochtones dans la région de Lanaudière. Je suis fier d’être associé à cet investissement, qui, par la création d’emplois viendra améliorer et soutenir le développement de toute une communauté », a souligné le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Leader adjoint du gouvernement, et ministre responsable de la région de Lanaudière, monsieur Thomas J. Mulcair.

-30-

Sources :
Kevin Dobie
Attaché de presse
Cabinet du ministre Geoffrey Kelley
Téléphone : (418) 643-4980

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre Thomas J. Mulcair
Téléphone : (418) 521-3911

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 8 juin 2005