Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2005 > Communiqué du 17 juin 2005

Exploitation forestière sur l'Ile René-Levasseur

Le gouvernement du Québec prend acte du jugement

Québec, le 17 juin 2005 - Le gouvernement du Québec a reçu le jugement de la Cour supérieure concernant l'exploitation forestière sur l'Ile René-Levasseur sur la Côte-Nord et doit en faire l'analyse avant de commenter plus en détails.

C'est en gouvernement responsable que le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Pierre Corbeil, le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Claude Béchard, et le ministre délégué aux Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelly, se rendront dans la région dès le lundi 20 juin pour rencontrer les élus locaux, les intervenants régionaux et les travailleurs.

Le gouvernement demeure sensible à la situation et rappelle qu'il mettra tout en oeuvre pour répondre aux préoccupations de l'ensemble des citoyens, y compris la communauté innue de Betsiamites.

- 30 -

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 20 juin 2005