Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2005 > Communiqué du 21 juin 2005

Journée nationale des Autochtones

Le ministre Geoffrey Kelley rend hommage aux onze nations autochtones du Québec

Québec, le 21 juin 2005 – Le ministre délégué aux Affaires autochtones, monsieur Geoffrey Kelley, est heureux de souligner, à l’occasion du solstice d’été, la Journée nationale des Autochtones ainsi que l’apport considérable des Amérindiens et des Inuits au développement du Québec.

Cette journée, qui marque le début de la saison estivale, est l’occasion pour les Québécoises et les Québécois de participer aux manifestations festives qui se tiendront dans plusieurs régions. Lors des diverses activités de célébration organisées dans les communautés amérindiennes et inuites, les jeunes et les familles sont tous invités à découvrir le folklore et la créativité artistique des onze nations.

« Je tiens à souhaiter aux onze nations autochtones une agréable journée de fête nationale. La présence historique des premiers habitants représente une part importante de la diversité culturelle qui caractérise et enrichit notre société. Sous le signe de l’ouverture et de la diversité, le 21 juin nous rappelle chaque année que nous vivons ensemble sur un même territoire et que chacune des 55 communautés autochtones contribue à bâtir le Québec de demain », a mentionné le ministre Kelley.

- 30 -

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 21 juin 2005