Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
AccueilCentre de presse > Communiqués > 2005 > Communiqué du 25 août 2005

Le ministre Geoffrey Kelley annonce une contribution de 675 000 $ pour l’agrandissement d’un poste de police

QUÉBEC, le 25 août 2005 – Le ministre délégué aux Affaires autochtones, monsieur Geoffrey Kelley, annonce une contribution financière de 675 000 $ du Fonds de développement pour les Autochtones en vue de l’agrandissement du poste de police de la communauté innue de Uashat-Maliotenam, situé dans la région de la Haute-Côte-Nord.

Grâce à la réalisation de ce projet, le conseil de bande pourra offrir à ses citoyens un service public plus accessible et de meilleure qualité. Ce poste de police plus vaste permettra, notamment, d’offrir de meilleures conditions de travail au personnel en fonction, de créer de nouveaux emplois et d’accroître la sécurité au sein de la communauté.

La contribution du gouvernement du Québec servira à développer les infrastructures communautaires et à améliorer les équipements en matière de sécurité civile. Cet investissement aura des effets positifs sur l’économie, l’emploi, l’aménagement du territoire, et contribuera ainsi à revitaliser la région.

« Je tiens à féliciter les gens de Uashat-Maliotenam pour le leadership dont ils ont fait preuve ici. Lorsque l’occasion se présente, le gouvernement du Québec n’hésite pas à soutenir des projets structurants qui, tout en offrant des services essentiels, améliorent non seulement les conditions de vie d’une population, mais suscitent également un nouveau dynamisme dans une communauté », a souligné le ministre.

Mentionnons enfin la contribution financière de 140 000 $ du Conseil Innu Takuaikan et le prêt de 730 000 $ du ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile Canada, qui ont été octroyés pour la réalisation de ce projet, dont le coût total est de plus de 1,5 M$.

-30-

Source : Claire Rémillard
Attachée de presse
Cabinet du ministre Geoffrey Kelley
Téléphone : (418) 643-4980

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :25 août 2005
Mise en ligne :