Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil> Centre de presse > Communiqués > 2005 > Communiqué du 21 octobre 2005

Le ministre Geoffrey Kelley en tournée dans les trois communautés micmaques du Québec

QUÉBEC, le 21 octobre 2005 – Le ministre délégué aux Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, se rendra dans les communautés micmaques de Gespeg, de Gesgapegiag et de Listuguj, du 23 au 25 octobre prochain. Cette visite, dans la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, constitue une autre étape de la tournée du ministre auprès des diverses nations autochtones du Québec.

«C’est avec un intérêt particulier que j’entreprends cette tournée. Cela représente une belle opportunité pour nous de prendre connaissance, sur le terrain, des réalités sociales et économiques de ces communautés et de renforcer nos liens avec la nation micmaque », a indiqué M. Kelley.

Le ministre sera d’abord de passage à Gaspé et à Gesgapegiag, où il rencontrera les membres des Conseils de bande de même que divers intervenants locaux. Il profitera également de l’occasion pour réitérer la volonté de gouvernement du Québec d’appuyer les efforts de diversification de l’économie de ces communautés.

Enfin, le ministre terminera sa tournée à Listuguj. Il s’entretiendra alors avec les dirigeants du Secrétariat Mi’gmawei Mawiomi, qui est une organisation chargée de représenter les intérêts des trois communautés micmaques du Québec et dont un des mandats est d’améliorer les relations avec les Allochtones de la région.

-30-

Source :

Claire Rémillard
Attachée de presse
Cabinet du ministre Geoffrey Kelley
Téléphone : (418) 643-4980

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour : 21 octobre 2005
Mise en ligne :