Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2005 > Communiqué du 3 novembre 2005

Soutien à l’action communautaire autochtone
Le ministre Geoffrey Kelley a remis un montant de 43 715 $ au Centre d’amitié autochtone de Québec

Québec, le 3 novembre 2005 – Le ministre délégué aux Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, a visité le Centre d’amitié autochtone de Québec. Il a profité de l’occasion pour rencontrer le personnel de l’organisme et lui remettre un montant de 43 715 $ provenant d’une contribution totale de 87 430$ annoncée en 2004-2005. Ce soutien vise à appuyer la mission globale du Centre pour la réalisation de projets communautaires ainsi que d’activités de développement dont profiteront les Autochtones vivant dans la région de la Capitale-Nationale.

« Nous avons là un organisme qui travaille ardemment à améliorer les conditions de vie des familles autochtones. J’ai la certitude qu’en appuyant le Centre, nous favorisons la participation des Autochtones au développement de la grande région de Québec », a mentionné Mme Sarah Perreault, députée de Chauveau et vice-présidente de la Commission de l'administration publique.

« C’est avec plaisir que je remets cette somme au Centre d’amitié autochtone de Québec. Comme gouvernement, nous entendons encourager de tels efforts qui ont un effet direct sur le développement des jeunes Autochtones. L’action communautaire joue un rôle de premier plan auprès de ces jeunes qui doivent posséder les outils nécessaires en vue de leur plein accomplissement », a souligné le ministre Kelley.

-30-

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Mise en ligne : 3 novembre 2005