Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2006 > Communiqué du 7 février 2006
Exposition inuite – « Quand la parole prend forme »

Le ministre délégué aux Affaires autochtones, monsieur Geoffrey Kelley, invite la population à découvrir l’art inuit au Musée national des beaux-arts du Québec

Québec, le mardi 7 février 2006 – C’est demain, le mercredi 8 février, qu’aura lieu le vernissage de l’exposition inuite intitulée « Quand la parole prend forme » au Musée national des beaux-arts du Québec. À titre de président d’honneur, le ministre délégué aux Affaires autochtones, monsieur Geoffrey Kelley, y prononcera alors une brève allocution.

« Ces remarquables pièces d’archéologie et d’ethnologie issues du cercle polaire démontrent beaucoup d’adresse et d’ingéniosité. Ces objets d’art jouent un rôle primordial dans le rayonnement de la culture inuite. Ils nous invitent à entrer dans l’univers nordique des Inuits, à nous y imprégner de leurs voix et à apprécier ainsi la marque qu’ils laisseront à la postérité. Je suis certain que cette invitation au cœur de l’identité, de la culture et de l’univers inuits saura plaire au grand public », a tenu à souligner le ministre.

Précisons que l’exposition inuite « Quand la parole prend forme » se poursuivra jusqu’au 7 mai 2006, au Musée national des beaux-arts du Québec.

Date : Le mercredi 8 février 2006
Heure : 16 h 45
Lieu : Musée national des beaux-arts du Québec
Grand Hall du Musée
Parc des Champs-de-Bataille
Québec

-30-

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :
Mise en ligne : 7 février 2006