Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2006 > Communiqué du 26 avril 2006

Forum socioéconomique des Premières Nations

Le ministre Geoffrey Kelley invite la société civile à se mobiliser

Québec, le 26 avril 2006. – À l’occasion du lancement officiel du Forum socioéconomique des Premières Nations, tenu aujourd’hui à Québec, le ministre délégué aux Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, invite les membres de la société civile à se mobiliser. « Les élus et les partenaires sociaux, économiques et culturels doivent s’engager dans les discussions et réflexions qui entourent les préparatifs du Forum », affirme le ministre.

Le Forum socioéconomique des Premières Nations s’inscrit parfaitement dans la vision et les priorités d’action du gouvernement du Québec. Déjà, en octobre 2004, le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, appuyait la tenue d’un tel forum. « Le Forum socioéconomique des Premières Nations est une occasion unique de renforcer les relations qui unissent les communautés autochtones et non autochtones du Québec. Cet événement permettra d’identifier des solutions durables qui amélioreront les conditions de vie des Premières Nations et offriront un meilleur avenir à la jeunesse autochtone », tient à préciser le premier ministre.

Le Forum portera sur quatre grands thèmes, soit l’économie et l’emploi; la santé, les services sociaux et les services à l’enfance; la culture et l’éducation, ainsi que les infrastructures et le développement communautaire durable. Des tables sectorielles siégeront en mai sur chacun de ces thèmes. Des représentants des Premières Nations, du gouvernement du Québec et du gouvernement fédéral y participeront afin de préparer les discussions du Forum.

« Les partenaires de la société civile du Québec doivent se mobiliser et faire connaître leurs idées de partenariat socioéconomique favorisant le développement durable et profitable à toutes les communautés », a conclu le ministre Kelley.

Pour obtenir des renseignements sur les travaux en cours, consultez le site Internet du Forum, à www.fsepn.com, ou contactez le Secrétariat du Forum, au 418 847-2662.

-30-

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
Dernière mise à jour :26 avril 2006
Mise en ligne :