Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2006 > 27 octobre 2006

Forum socioéconomique des Premières Nations

Le gouvernement du Québec crée une enveloppe de 35 M $ pour aider les communautés autochtones à compléter leurs infrastructures communautaires

Mashteuiatsh, le 27 octobre 2006 – Le ministre délégué aux Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, a annoncé aujourd’hui, lors du Forum socioéconomique des Premières Nations, que le gouvernement du Québec accordait une aide financière de 35 M $ aux communautés autochtones pour compléter leurs infrastructures communautaires.

Infrastructures communautaires

Cette enveloppe de 35 M $, comprise dans le Fonds d’initiatives autochtones (FIA), sera répartie sur cinq ans. Cette mesure concrète est destinée à la modernisation des infrastructures ou des équipements communautaires. Le développement des infrastructures communautaires est la pierre angulaire de l’amélioration des conditions de vie des Autochtones. Cette aide financière vient soutenir leurs initiatives en matière de développement économique et communautaire. « Elle permettra au milieu autochtone de poursuivre le développement de ses activités sociales, culturelles et sportives », a souligné M. Kelley.

Le Fonds d’initiatives autochtones

Depuis le début du Forum, cinq enveloppes du FIA offrent un financement global de 125 M $ aux initiatives autochtones qu’elles soient économiques ou communautaires. Ce fonds s’avère un levier pour stimuler le développement socioéconomique des Autochtones. « Notre objectif ultime est d’accompagner les communautés autochtones dans leur développement. Grâce à ces nouveaux outils de soutien financier aux initiatives autochtones, le gouvernement du Québec devient plus que jamais un catalyseur du développement économique et communautaire au profit des Autochtones », a conclu le ministre Kelley.

-30-

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 27 octobre 2006