Retour à l'accueil Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Recherche English Site du Ministre du Conseil Exécutif - Ce lien externe s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2006 > 13 novembre 2006

Les ministres Geoffrey Kelley et Pierre Corbeil annoncent une aide financière de 40 000 $ à la communauté de Lac-Simon

Val-d’Or, le 13 novembre 2006 – Le ministre délégué aux Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, et le député d’Abitibi-Est, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Pierre Corbeil, ont annoncé aujourd’hui une aide financière conjointe de 40 000 $ à la communauté de Lac-Simon pour la construction d’une patinoire extérieure et pour l’acquisition de matériel récréatif.

Le ministre Kelley a d’abord annoncé un investissement de 35 000 $, provenant de l’enveloppe de promoteurs et organismes autochtones et qui servira à la fabrication d’une patinoire extérieure dans la communauté de Lac-Simon. Il a tenu à remercier le chef de la communauté de Lac-Simon, M. Daniel Pien, pour sa participation à l’élaboration de ce projet. « Il est important de soutenir les projets qui ont une valeur significative pour toute la communauté, et plus particulièrement pour les jeunes. Ces nouvelles installations vont notamment les aider à acquérir de saines habitudes de vie, tout en leur offrant des occasions concrètes de profiter d’un équipement sportif et récréatif répondant à leurs besoins pendant toute la saison hivernale », a déclaré le ministre Kelley.

Le ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Corbeil, a ensuite profité de l’occasion pour annoncer un montant supplémentaire de 5 000 $ qui servira à l’acquisition de matériel récréatif pour la maison des jeunes de la communauté de Lac-Simon. « Je suis heureux de pouvoir participer de façon tangible au projet de la maison des jeunes. Je suis bien conscient qu’un lieu de rassemblement est essentiel pour les jeunes mais qu’on doit aussi leur permettre d’y trouver des activités auxquelles ils s’identifient et qui les intéressent. C’est sur cet aspect que je mise en contribuant à l’achat de matériel récréatif », a ajouté le ministre Corbeil.

Les deux ministres, en visite dans les communautés algonquines de Lac-Simon et de Pikogan, ont également rencontré les conseils de bande des deux communautés pour discuter d’autres projets prioritaires ciblés par ces communautés.

-30-

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166
:
Mise en ligne : 13 novembre 2006