Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Le ministre Benoît Pelletier signe une entente de développement économique de 1,02 M$ avec la nation naskapie de Kawawachikamach

Québec, le 14 juin 2007 — Dans le cadre du Fonds d'initiatives autochtones (FIA), le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes, de la Francophonie canadienne, des Affaires autochtones, de la Réforme des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information, M. Benoît Pelletier, a signé aujourd'hui une entente de 1,02 M$ avec le chef Philip Einish, de la nation naskapie, pour le financement de projets de développement économique et de création d'emplois à Kawawachikamach.

Cette entente particulière permet également d'établir les modalités d'application du FIA entre le gouvernement du Québec et la nation naskapie. Celle-ci peut maintenant utiliser le montant qui lui est accordé selon ses besoins et ses priorités en matière de développement économique.

Le Fonds d'initiatives autochtones a été lancé en octobre dernier à Mashteuiatsh, lors du Forum socioéconomique des Premières Nations. Il vise à soutenir les projets susceptibles de produire des retombées économiques importantes pour les communautés autochtones du Québec.

« Le développement économique est un élément essentiel au progrès et au bien-être de la population de Kawawachikamach. Par l'intermédiaire du Fonds d'initiatives autochtones, notre gouvernement est fier d'accompagner les Premières Nations du Québec et d'encourager la réalisation de projets prioritaires pour ces dernières », a conclu le ministre Pelletier.

- 30 -

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 14 juin 2007