Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2007 > 5 novembre 2007

Fonds d’initiatives autochtones

Signature d’une entente de 3,29 M$ avec la communauté mohawk d’Akwesasne

Québec, le 2 novembre 2007. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Benoît Pelletier, a procédé aujourd’hui à la signature d’une entente de développement économique avec la communauté mohawk d’Akwesasne. L’entente a été entérinée par le grand chef du Conseil mohawk d’Akwesasne, M. Timothy Thompson, lors d’une rencontre tenue au Centre communautaire St-Regis.

Le Québec rend ainsi accessible une aide financière de 3,29 M$, étalée sur cinq ans et destinée à soutenir le développement économique d’Akwesasne. Une aide additionnelle pouvant atteindre 1 M$ est également prévue pour de  l’infrastructure communautaire.

« Le développement économique est un élément essentiel au progrès et au bien-être de la population d’Akwesasne. Par le Fonds d’initiatives autochtones, le gouvernement du Québec est fier d’accompagner le développement de la nation mohawk et d’encourager la réalisation de projets prioritaires pour celle-ci », a souligné le ministre Pelletier.

L’entente s’inscrit dans le cadre du Fonds d’initiatives autochtones (FIA) qui vise à soutenir les projets susceptibles de retombées économiques importantes pour les communautés autochtones du Québec. Il est constitué de cinq enveloppes totalisant des engagements de 125 M$. Pour les Autochtones du Québec, le FIA s’avère une véritable boîte à outils favorisant leur développement.

-30-

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 5 novembre 2007