Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2007 > 8 novembre 2007

Le ministre Benoît Pelletier rappelle l’indéfectible engagement du gouvernement du Québec quant au suivi du forum de Mashteuiatsh

Québec, le 8 novembre 2007. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Benoît Pelletier, participe aujourd’hui à Montréal à une rencontre mettant en présence les dirigeants des communautés autochtones du Québec et les représentants des instances gouvernementales fédérales. Cette réunion s’inscrit dans le contexte du premier anniversaire du Forum socioéconomique des premières nations de Mashteuiatsh. 

« Le Forum de Mashteuiatsh a permis aux représentants des communautés autochtones et inuites du Québec, aux instances gouvernementales, provinciales et fédérales, de même qu’à de nombreux acteurs de la société civile de poser les jalons d’une solidarité nouvelle. C’est avec fierté que je me présente sur cette tribune pour rappeler que l’engagement du gouvernement du Québec dans ce partenariat est indéfectible », a déclaré M. Pelletier.

Rappelons qu’il s’agit de la deuxième activité visant à donner suite aux engagements pris à l’occasion de cet important forum, la première ayant eu lieu en juin dernier dans la région de Québec. « Les rencontres comme celle d’aujourd’hui facilitent nos relations. Le dialogue y est franc et ouvert. De plus, la rigueur manifeste qui se dessine quant au suivi des engagements de Mashteuiatsh témoigne de notre volonté de conclure des accords satisfaisants de part et d’autre », a indiqué le ministre.

-30-

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 8 novembre 2007