Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2007 > 20 novembre 2007

Le ministre Benoît Pelletier accorde une subvention de 30 000 $ pour consolider les assises de communication entre le Québec et la communauté mohawk d’Akwesasne

Québec, le 20 novembre 2007. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Benoît Pelletier, annonce que le Secrétariat aux affaires autochtones et le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale viennent de conclure un partenariat concernant la communauté mohawk d’Akwesasne. Cette entente vise à financer la rémunération d’un agent de liaison bilingue au sein de cette communauté pour une période de trois ans. Le Secrétariat accorde une somme de 30 000 $, soit 10 000 $ pour chacune des années du contrat.

Rappelant le caractère exceptionnel et temporaire de cette mesure, le ministre Pelletier estime que le recours à une telle ressource permettra d’affirmer la relation harmonieuse qui tend à s’établir entre le Québec et cette communauté autochtone. Le mandat de l’agent de liaison consistera à faciliter les rapports non seulement avec le gouvernement du Québec, mais avec l’ensemble des acteurs de la société québécoise également. 

« Depuis quelques années, les liens que le Québec a tissés avec la communauté mohawk d’Akwesasne se sont grandement resserrés; plusieurs réalisations en témoignent. De part et d’autre, nous croyons que la qualité de la communication a joué un rôle de premier plan dans cette évolution positive. Nous en sommes venus à la conclusion que la présence d’un agent de liaison, pour une période de trois ans, permettra de solidifier ces bases et d’y construire les assises permanentes de nos collaborations futures », a conclu le ministre.

-30-

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 20 novembre 2007