Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2007 > 21 décembre 2007

Fonds d’initiatives autochtones

Le ministre Benoît Pelletier signe une entente de 2,08 M$ avec la communauté innue de Betsiamites

Québec, le 21 décembre 2007. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Benoît Pelletier, ainsi que le chef du Conseil des Innus de Pessamit, M. Raphaël Picard, ont procédé à la signature d’une entente au bénéfice de la communauté innue de Betsiamites.

Le Québec rend ainsi disponible une aide financière de 2,08 M$, étalée sur cinq ans, pour soutenir le développement économique de Betsiamites. Une aide additionnelle pouvant atteindre 1 M$ est également prévue pour de l’infrastructure communautaire.

« Le gouvernement du Québec est fier de participer au bien-être et à l’essor de la communauté innue de Betsiamites par la création d'emplois », a souligné le ministre Pelletier. 

L’entente s’inscrit dans le cadre du Fonds d’initiatives autochtones (FIA) qui vise à soutenir les projets susceptibles de retombées économiques importantes pour les communautés autochtones du Québec. Il est constitué de cinq enveloppes totalisant des engagements de 125 M$. Pour les Autochtones du Québec, le FIA s’avère une véritable boîte à outils favorisant leur développement.

- 30 -

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166



Mise en ligne : 21 décembre 2007