Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2008 > 12 février 2008

Soutien à l’action communautaire autochtone

Le ministre Benoît Pelletier accorde une subvention de 419 275 $ au Centre d’amitié autochtone de Montréal

Québec, le 12 février 2008. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Benoît Pelletier, a annoncé aujourd’hui une aide financière de 419 275 $ destinée à soutenir la mission globale du Centre d’amitié autochtone de Montréal pour les cinq prochaines années. Cette somme provient du Fonds d’initiatives autochtones.

Cet investissement vise à promouvoir l’action de cet organisme communautaire autochtone et à favoriser son rayonnement en vue de consolider le réseau d’entraide au sein de la grande région métropolitaine. Dans cette perspective, le versement de cette subvention est conditionnel à la signature d’ententes de financement entre le Centre et ses autres partenaires financiers.

« Depuis plus de trente ans, le Centre s’efforce d’établir des ponts entre les Autochtones et les non-Autochtones. Au fil des ans, il est devenu une précieuse référence, notamment pour les membres des Premières Nations qui ont quitté leur communauté et séjournent dans la métropole et ses environs afin d’y acquérir une formation, d’y occuper un emploi ou d’y recevoir des services. Notre gouvernement souhaite épauler ces efforts», a déclaré le ministre. 

Dans le cadre de son plan d’action en matière d’action communautaire, le gouvernement du Québec s’est engagé à appuyer le développement des services offerts aux Autochtones. À cette fin, une provision de 5 M$ a été ajoutée au Fonds d’initiatives autochtones, décision qui fut prise dans la foulée du Forum socioéconomique des Premières Nations, tenu en octobre 2006.

- 30 -

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166



Mise en ligne : 12 février 2008