Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Le ministre Benoît Pelletier signe une déclaration de compréhension et de respect mutuel avec la communauté de Natashquan

Natashquan, le 14 mars 2008. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Benoît Pelletier,  et le chef du Conseil des Montagnais de Natashquan, M. François Bellefleur, ont signé aujourd’hui une déclaration de compréhension et de respect mutuel.

Le gouvernement du Québec reconnaît la spécificité de la culture, de la langue, des coutumes et des traditions des Innus. Cela dit, les deux parties doivent concilier l’exercice de leurs pouvoirs respectifs et, dans cette perspective, elles sont appelées à négocier des ententes dans les domaines où elles ont un intérêt commun. Endossée de part et d’autre, la présente déclaration constitue la prémisse d’une coopération active et constructive, fondée sur la discussion et la négociation.

« C’est rassurant de parapher une telle proclamation de nos valeurs. En apposant nos signatures au bas de ce document, nous prenons l’engagement de tout mettre en œuvre pour établir et maintenir des relations harmonieuses dans la poursuite de nos objectifs. Nous réitérons ainsi notre volonté commune de favoriser un dialogue ouvert quant aux négociations à venir », a déclaré le ministre Pelletier.

- 30 -

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 14 mars 2008