Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Fonds d’initiatives autochtones

Le ministre Pelletier accorde 1,66 M$ pour le développement de la communauté Attikamek de Manawan

Manawan, le 9 mai 2008 – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Benoît Pelletier, et le chef du Conseil des Attikamekw de Manawan, M. Paul-Emile Ottawa, ont signé aujourd'hui, à Manawan, une entente de développement économique assortie d'une enveloppe budgétaire de 1,66 M$ accordée dans le cadre du Fonds d'initiatives autochtones (FIA). Cette entente favorisera le développement économique de Manawan de même que la création et la consolidation d'emplois pour les membres de la communauté.

« Le développement économique est un élément essentiel pour assurer le bien-être de la population de Manawan. A cet égard, l'un des avantages indéniables de l'entente que nous avons signée aujourd'hui réside dans le fait que les projets financés sont ceux qui auront été priorisés par le Conseil. Ainsi, leur réalisation permettra de répondre aux besoins véritables de la communauté », a indiqué le ministre Pelletier.

La signature de l'entente rend également le Conseil admissible au volet « Infrastructures communautaires » du Fonds, ce qui lui permet de soumettre des projets pour obtenir leur financement, et ce, jusqu'à concurrence de un million de dollars.

Créé dans la foulée du Forum socioéconomique des Premières Nations, tenu à Mashteuiatsh en octobre 2006, le Fonds d'initiatives autochtones vise à soutenir les projets susceptibles d'avoir des retombées économiques importantes pour les communautés autochtones du Québec. Il est constitué de cinq enveloppes totalisant des engagements de 125 M$.

- 30 -

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 9 mai 2008