Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2008 > 31 octobre 2008

Fonds d'initiatives autochtones

Le ministre Pelletier annonce 760 000 $ pour le développement économique de la communauté d'Odanak

Québec, le 31 octobre 2008 – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Benoît Pelletier, et le chef Richard O'Bomsawin ont procédé aujourd'hui à la signature d'une entente particulière dans le cadre du Fonds d'initiatives autochtones. Cette entente permettra à la communauté d'Odanak de bénéficier d'une enveloppe de 760 000 $ réservée à l'économie locale.

« Le développement économique est un élément essentiel au progrès et au bien-être de la population d'Odanak. Grâce au Fonds d'initiatives autochtones, le gouvernement du Québec est fier d'accompagner les Premières Nations et d'encourager la réalisation de projets conçus par des Autochtones et qui profiteront à des Autochtones », a déclaré le ministre Pelletier.

Au cours de sa visite, le ministre s'est notamment rendu au Musée des Abénakis, fierté de la communauté. Il s'agit du premier musée du Québec où le mode de vie traditionnel des Amérindiens, celui des Abénaquis en particulier, leur histoire autant que leur culture, sont mis en valeur.

- 30 -

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166

Mise en ligne : 31 octobre 2008