Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Projet  Harmonie intercommunautés 

Le gouvernement du Québec octroie 120 000 $ à un projet de rapprochement entre les communautés de Listuguj et Pointe-à-la-Croix

Pointe-à-la-Croix, le 9 janvier 2009. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Pierre Corbeil, et la vice-première ministre, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et députée de Bonaventure, Mme Nathalie Normandeau, sont heureux d’apporter leur soutien à un projet communautaire important dans la région. En effet, les deux ministres ont confirmé pour les trois prochaines années la somme 120 000 $ pour soutenir la continuité du projet Harmonie intercommunautés de la Corporation de développement économique Listuguj–Pointe-à-la-Croix. Ainsi, le premier versement est confirmé aujourd’hui au montant de 40 000 $.

Le projet Harmonie intercommunautés vise à assurer le rapprochement entre les communautés de Pointe-à-la-Croix et de Listuguj. « Ce projet exemplaire mérite toute notre fierté, car il assure un échange culturel riche et profitable entre les membres de communautés locales », a déclaré la ministre Nathalie Normandeau.

Harmonie intercommunautés est une initiative unique qui aide à éliminer les préjugés et à rapprocher les citoyens et les jeunes des deux communautés. « Pour notre gouvernement, il importe de favoriser la rencontre entre les deux peuples qui ont des intérêts communs. Un tel projet assure un échange et un partage qui ne peuvent qu’être profitables dans le cadre de nos relations », a pour sa part indiqué le ministre Pierre Corbeil.

Le projet Harmonie intercommunautés a vu le jour en novembre 2002. II a reçu quatre reconnaissances provinciales, dont le prix Anne-Greenup pour la lutte contre le racisme et la discrimination, en 2005, et le prix Excellence du ministère de la Santé et des Services sociaux, en 2007.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166



Mise en ligne : 15 janvier 2009