Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones

Première visite du ministre responsable des Affaires autochtones chez les Innus 

Le ministre Pierre Corbeil résolu à renforcer les liens avec les communautés innues

Québec, le 2 février 2009. – Le ministre responsable des Affaires autochtones, monsieur Pierre Corbeil, entreprendra, les 3 et 4 février prochains, une tournée de la Basse-Côte-Nord. À l’invitation des chefs Christiane Lalo, Guy Bellefleur et François Bellefleur, le ministre Corbeil rendra visite aux communautés de Pakuashipi, Unamen Shipu (La Romaine) et Nutakuan (Natashquan).

Cette visite du ministre sur la Basse-Côte-Nord constitue un geste important vers des discussions dynamiques et ouvertes portant sur les principaux enjeux économiques et sociaux des communautés concernées. « Cette visite de courtoisie représente pour moi une occasion spéciale de renforcer les relations de respect et de confiance qu’entretiennent la nation québécoise et la nation innue », a souligné le ministre responsable des Affaires autochtones.

Au cours de son passage dans la région, le ministre rencontrera, en plus des chefs des communautés innues, les maires de certaines municipalités ainsi que divers intervenants sociaux. À Blanc-Sablon, il fera notamment le point sur le dossier du prolongement de la route 138 lors d’une rencontre tenue avec les membres de la Corporation de la route 138, partenaire avec les Innus dans la mise en œuvre du projet.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166


Mise à jour : 13 février 2009
Mise en ligne : 3 février 2009