Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Visite du ministre responsable des Affaires autochtones

Le ministre Pierre Corbeil chez les Algonquins de Lac-Simon

Val-d’Or, le 25 mai 2009. – Le ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, monsieur Pierre Corbeil, a rendu visite le 25 mai dernier à la communauté algonquine de Lac-Simon.

Accueilli par le chef Brian Dumont, le ministre a eu l’occasion d’échanger avec les membres du conseil de bande et de prendre connaissance des principaux projets de la communauté. Le ministre a ainsi annoncé une contribution gouvernementale de 221 500 $ à la construction de la résidence des aînés. Cette participation financière permettra à la communauté d’entreprendre les travaux très prochainement, la résidence pouvant accueillir les aînés dès l’automne.

Au cours de la rencontre, les membres du conseil de bande ont fait part au ministre de leurs priorités, plus précisément en ce qui concerne l’agrandissement de la réserve, l’habitation, les conditions de vie des résidents de Lac-Simon ainsi que la réfection d’infrastructures routières et sportives, la formation de la main-d’œuvre et les services communautaires.

« Je suis heureux d’avoir rendu visite aux Algonquins de Lac-Simon. Ce fut pour moi l’occasion de mieux saisir les besoins pressants de la communauté. Cette compréhension m’est indispensable pour prendre des décisions éclairées sur les nombreux dossiers qui m’occupent », a déclaré le ministre.

La communauté de Lac-Simon est située à 35 km au sud de Val-d’Or et compte plus de 1300 résidents.

– 30 –

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166



Mise en ligne : 27 mai 2009