Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2009 > 10 novembre 2009

Le gouvernement du Québec soutient le développement du tourisme autochtone par un investissement dans la communauté de Wendake

Wendake, le 10 novembre 2009. – Le gouvernement du Québec est fier d’annoncer l’attribution de 525 000 $ pour la période 2009-2011 afin d’accompagner la communauté dans son développement touristique et d’en faire une destination de qualité et de renommée internationale.

« Le tourisme autochtone est en pleine émergence au Québec et constitue un potentiel de croissance des plus intéressants. Par son dynamisme, la communauté de Wendake contribue au développement et à la diversification de l’offre touristique au Québec. Il est donc important pour nous de souligner cet effort et de soutenir de telles initiatives », a indiqué la ministre du Tourisme,  Nicole Ménard.

« Considéré comme l’un des produits d’appel de la région, Wendake pourra non seulement rehausser son image en termes de qualité, mais aussi assurer sa rentabilité et la vitalité économique de l’ensemble de son industrie touristique. En plus d’assurer près de cent emplois dans la communauté, l’aide gouvernementale permettra à Tourisme Wendake de poursuivre sa mission en réalisant une programmation touristique et culturelle des plus enrichissante », a ajouté Sam Hamad.

« Wendake a fait du tourisme le fer de lance de son développement et elle a jusqu’ici brillamment démontré sa capacité à séduire différents publics, grâce à l’originalité de ses projets communautaires et touristiques. Le Secrétariat aux affaires autochtones est fier d’appuyer cet organisme, un vecteur important du développement économique de la communauté huronne-wendate », a conclu le ministre responsable des Affaires autochtones, Pierre Corbeil.

Les sommes investies permettront, entre autres, d’accroître l’envergure des activités existantes, mais également de développer le volet événementiel et de supporter diverses actions de mise en marché pour promouvoir la destination. Notons que 225 000 $ sont accordés en vertu du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques du ministère du Tourisme, 225 000 $ proviennent du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale et 75 000 $ sont issus du Fonds de financement ponctuel d’Organismes autochtones.

– 30 –

Le responsable du tourisme de Wendake, Gaétan Sioui, et le grand chef de la nation huronne-wendat, Konrad Sioui ont accueilli les ministres Nicole Ménard et Pierre Corbeil lors de l'annonce faite le 10 novembre à Wendake.

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166



Mise en ligne : 13 novemvre 2009