Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec Recherche English
Menu Contenu
Secrétariat aux affaires autochtones
Accueil > Centre de presse > Communiqués > 2009 > 16 décembre 2009

Fonds de développement pour les Autochtones

Une subvention de près de 570 000 $ à la communauté innue de Natashquan

Natashquan, le 16 décembre 2009. – Le ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Pierre Corbeil, s’est rendu aujourd’hui à Natashquan, où il a annoncé une subvention de 569 967 $. Cette aide financière servira à la construction d’un dôme sur la patinoire et à l’amélioration des installations sportives.

Le coût de ce projet est estimé à plus de 1,1 million de dollars. Le Secrétariat aux affaires autochtones assume la moitié de ce montant, soit 569 967 $, puisé à même le Fonds de développement pour les Autochtones. Un investissement du Conseil et une contribution du gouvernement fédéral compléteront le financement.

Outre la construction du dôme, le projet prévoit la réfection complète des installations : enlèvement de l’ancienne patinoire, réaménagement du terrain, installation de nouvelles bandes et de protections vitrées, de filets protecteurs, de buts et d’un tableau indicateur de pointage. De plus, un bâtiment préfabriqué abritant les chambres des joueurs sera érigé et relié au dôme par un couloir.

« Les populations autochtone et non autochtone pourront désormais tenir des activités récréatives et communautaires dans de meilleures conditions. Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à cette réalisation qui, souhaitons-le, favorisera les rapports entre tous les résidents de Natashquan. De plus, cela  encouragera les jeunes de la communauté à pratiquer, durant toute l’année, des activités sportives et, ainsi, à maintenir de saines habitudes de vie », a déclaré le ministre.

Le ministre responsable des Affaires autochtones, Pierre Corbeil, en compagnie du chef du Conseil des Montagnais de Natashquan, François Bellefleur.

Signature gouvernementale
Secrétariat aux affaires autochtones
905, avenue Honoré-Mercier, 1er étage - Québec (Qc)  G1R 5M6 - 418 643-3166



Mise en ligne : 16 décemvre 2009